Dock Descendez tout
d'abord les escaliers en face de vous pour arriver dans
l'eau. Sur votre droite, une demi-ration. Remontez et
passez en rampant sous la conduite puis allez vous caler
contre le mur devant vous. Attendez que le garde ne
regarde plus puis foncez tout à droite vers le dernier
axe vertical. Là, attendez que le garde ne regarde pas
et parte sur la gauche, puis foncez vers le haut de la
pièce jusqu'à un appareil de levage. Là, attendez que
l'ascenseur descende et que le garde s'en aille pour
aller dans l'ascenseur qui montera tout seul.
Héliport Courez à droite
de l'héliport et attendez que les deux projecteurs
soient aussi loin que possibles l'un de l'autre. Puis
foncez, ramassez les chaff grenades et continuez à
courir jusqu'à la pièce à gauche. Puis placez-vous sur
le mur du haut. Déplacez vous entre les caisses et
évitez la caméra de surveillance pour aller prendre les
stun grenades. Ressortez de la pièce et remontez un peu
plus haut. Normalement, le garde est trop loin et vous
pourrez monter dans le camion, entre les deux caméras.
Vous y trouvez le socom. Ensuite, attendez un peu et
foncez pour monter l'escalier en haut à droite près de
la caméra. En passant juste en dessous, vous devriez ne
pas vous faire remarquer. Il ne reste plus qu'à attendre
que le garde en haut parte à gauche, et hop vous le
suivez tranquillement jusqu'à la gaine de ventilation
où vous vous infiltrez.
Tank Hangar Avancez par la
droite et continuez jusqu'à trouver un trou, descendez.
Faîtes attention à la caméra à droite et descendez
jusqu'à la pièce des livraisons tout à droite. Allez
récupérer les thermal goggles en évitant la caméra.
Sortez de la pièce, descendez encore et passez le pont
à gauche. Là, en haut, une caméra. Passez la et
descendez les escaliers. Derrière ceux-ci, des balles
pour le Socom vous attendent. Quand la voie est
dégagée, allez à droite pour trouver l'ascenseur avec
écrit EV dessus. Appuyez sur le bouton et entrez. Allez
en B1.
Cell Descendez et allez
à droite jusqu'à trouver une échelle. Empruntez-la.
Suivez la conduite en n'oubliant pas de regardez par les
grilles, quand vous en trouvez une. Dans la première
canalisation à gauche, des balles pour le socom, revenez
et continuez jusqu'au bout. Après la longue scène avec
le chef du DARPA, tirez sur les vagues successives
d'ennemis et ramassez les rations et les munitions.
Ensuite, la clé du niveau 1 en poche, vous pourrez
ouvrir toutes les portes qui portent le numéro 1.
Revenez dans la pièce que vous venez de quitter pour y
récupérer des munitions supplémentaires. Sortez et
trouvez l'ascenseur pour descendre au niveau B2.
Armory Sortez de
l'ascenseur et descendez dans la pièce au milieu en bas
pour y prendre des munitions. En faisant attention aux
dalles piégées, foncez et allez dans la pièce à
gauche. A l'intérieur, récupérez en vitesse les
grenades et sortez. Allez dans la pièce du milieu en
haut pour y prendre le C4. Rendez-vous vers l'ascenseur
et placez l'explosif sur le mur avec les fissures bleues
à droite de l'ascenseur. Faîtes de même de l'autre
côté de l'ascenseur. Récupérez toutes les power ups
et descendez alors tout en bas à gauche. Là, éclatez
le mur à l'explosif, entrez dans une petite salle et
utilisez une fois de plus le C4 sur l'autre mur. Ensuite,
détruisez le mur du haut (pas celui à droite).
Tuez Revolver Ocelot quand il recharge son arme après 6
coups. Une fois assommé, approchez-vous de lui en
tirant.
Vous récupérez la clé du niveau 2. Retournez alors
dans la grande salle B2 et allez dans la pièce de niveau
2 en bas à droite. Mettez vos thermal goggles et évitez
les capteurs infrarouges pour récupérer le Famas (vous
pouvez aussi utiliser les cigarettes pour les capteurs).
Ressortez par l'ascenseur et montez au Tank Hangar.
Tank Hangar
Appelez Meryl à la radio. Elle va vous ouvrir la grande
porte à droite mais en attendant, sortez de l'ascenseur
et allez par la porte à droite. Là, déplacez-vous
lentement vers le garde assoupi et tuez-le. Prenez alors
le supressor et utilisez-le. Sortez de la pièce et
rendez-vous au deuxième étage du Tank Hangar. Passez la
première porte pour y prendre la Cardboard box et les
chaff grenades. Partez, traversez la passerelle et aller
dans la pièce située en haut à droite. Ramassez le
mine detector et les rations. Maintenant, redescendez,
tuez les gardes et passez par la grande porte. Utilisez
les thermal goggles pour éviter les capteurs et passez
la porte au fond.
Canyon
Longez le mur de gauche en vous aidant du mine detector.
Ensuite montez et continuez jusqu'à arriver au tank. Là
tournez-lui autour en balançant des grenades sur la
tourelle. Vous êtes automatiquement transporté au Nuke
Building 1 ensuite.
Nuke Building 1
Courez à gauche pour prendre les rations. Dans cette
entrée, descendez un peu plus bas et rampez pour passer
en dessous de la porte. Collez-vous au mur du bas et
cachez-vous avec la cardboard box. Une fois que le garde
est passé, continuez à gauche et montez les escaliers.
Ramassez ce que vous pouvez en avançant mais je vous
conseille de ne pas vous attarder sur les bonus qui
seraient hors de portée. Une fois les escaliers montés,
allez prendre l'ascenseur et descendez au niveau B1.
Nuke Building B1
Allez à gauche dans les toilettes et tuez le garde
prenant une pause. Maintenant, passez la porte en bas et
allez dans le bureau. Tuez le garde et ouvrez toutes les
portes possibles. Récupérez le Nikita et les munitions
et repartez vers l'ascenseur pour descendre au niveau B2.
Nuke Building B2
Collez-vous au mur de droite, puis descendez jusqu'au mur
du bas. Quand vous pénétrez par la deuxième porte,
vous entendez un bruit de gaz. Là, dépêchez-vous de
tirer un missile Nikita et de le guider jusqu'à
l'interrupteur sur le mur en haut à gauche. Sortez pour
respirer un peu et revenez pour visiter les deux pièces
sur le mur de droite. Prenez les rations et le Gas Mask
puis avancez dans le passage jusqu'à un choix à faire.
Allez à gauche pour récupérer les différents bonus et
revenez pour prendre à droite. Passez la porte. Suivez
le Ninja et préparez-vous à combattre. Pour le tuer,
n'utilisez que des coups de poing. Quand vous commencez
à le battre un peu, il part se cacher. Là, utilisez les
thermal goggles et continuez à frapper. Quand il
commence à vous tourner autour, balancez une stun
grenade et continuez à le dégommer. Au bout d'un
moment, il va essayer de s'enfuir dans une grande boule
bleue. Utilisez alors le Famas pour le zigouiller. Vous
récupérez la clé du niveau 4. Ensuite, retournez sur
vos pas jusqu'à l'ascenseur et remontez au niveau B1.
Nuke Building B1
Allez dans le grand bureau et tuez le garde qui
patrouille sur la droite. Laissez vous remarquer par le
garde sur la gauche. Quand il fuit, poursuivez le
jusqu'à la dernière cabine dans les toilettes pour
femmes et regardez dedans. Meryl va vous donner la clé
du niveau 5 et la PAL key. A présent, passez la double
porte à gauche de l'ascenseur et combattez Psycho
Mantis.
Mantis va commencer par contrôler Meryl, utilisez une
stun grenade pour le faire sortir. Attention, il prévoit
ce que vous allez faire ! Évitez les objets qu'il vous
balance et tuez-le. Quand il essaie de réveiller Meryl,
réutilisez une stun grenade jusqu'à ce qu'il se
décourage. Une fois vaincu, sortez par la porte cachée
derrière l'étagère en haut à droite.
Cave
Meryl part à droite, suivez le chemin enneigé et rampez
sous le pont. Ensuite courez jusqu'à la cave en restant
le plus à droite. Une fois arrivé en bas à droite,
rampez pour parler à Meryl. Repartez par les portes aux
nord.
Underground Passage
Meryl est touchée. Repartez en courant vers la première
maison et allez au niveau B2. Entrez dans la pièce du
niveau 5 en haut à gauche et récupérez le PSG1. Puis,
courez jusqu'à l'endroit où Meryl a été touchée.
Durant votre retour, vous pouvez vous arrêter dans le
bureau dans le niveau B1 où vous trouverez la Carboard
Box B.
Maintenant, préparez-vous à faire un concours de snip
avec Sniper Wolf. Aidez-vous des pilules de Diazepam si
vous voulez. Elle tire en courant et vous n'avez qu'à la
toucher quelques fois. Une fois tuée, avancez dans le
passage et essayez la porte à droite. Vous êtes
capturé.
Torture
Pendant la torture, tout ce que vous avez à faire, c'est
d'appuyer sur le bouton rond pour survivre. C'est long et
l'autofire n'est pas permis par Ocelot. La fin du jeu va
dépendre de votre résistance donc soyez fort !
Entre les scènes de torture, vous vous retrouverez dans
une cellule. La première scène ne sert à rien. La
deuxième fois, Otacon arrive et vous donne du Ketchup,
une écharpe et la clé du niveau 6. Pendant ce temps, le
garde va partir aux toilettes. Profitez en pour vous
cacher sous le lit. Le garde va alors ouvrir la porte et
vous laisser une chance de vous échapper. Quoiqu'il en
soit, si vous réchappez à la torture, vous vous
évaderez.
Suivez le passage jusqu'à la salle de torture sans
oublier de ramasser la grosse caisse rouge qui contient
toutes vos affaires. Sortez par la porte et faîtes
attention au canon au-dessus d'elle. Partez de là en
utilisant l'ascenseur jusqu'au Tank Hangar.
Le retour
Depuis le Tank Hangar, revenez jusqu'à l'endroit où
vous avez battu Sniper Wolf. Quand vous arrivez à
l'endroit où Meryl s'est faite shooter, ouvrez la porte
avec la clé de niveau 6.
Communications Tower A
Longez le corridor et ouvrez la porte. L'alarme se met en
route et ramassez en vitesse la corde et les stun
grenades pour courir comme un diable. Montez les
escaliers aussi loin que les autres, les repoussant avec
des stun grenades quand ils s'approchent trop. Ne vous
occupez pas de la porte à mi-parcours et continuez à
courir.
Une fois en haut, sortez et montez les escaliers en haut
à gauche. Après que le satellite soit détruit,
utilisez la corde pour monter sur la corniche. Faîtes
attention à la vapeur et aux balles dans la séquence
qui va suivre. Dès que vous toucherez le sol, l'hélico
va arrêter de vous poursuivre. Allez maintenant ouvrir
la porte mais n'entrez pas. Armez votre PSG1 et dégommez
les gars qui attendent de l'autre côté du pont. Une
fois partis, remontez le chemin et ouvrez la porte.
Communications Tower B
Prenez le stinger et les munitions et sortez par la porte
la plus basse. Là, courez à droite et suivez les
escaliers jusqu'à ce que vous trouviez des escaliers
cassés. A partir de là, retournez sur vos pas. Vous
allez rencontrer Otacon. Commencez à monter les
escaliers et avancez. Tous les 4 tournants, des canons
vous attendront. Si vous lancez une chaff grenade, a
passera tout seul. Ouvrez la porte et sortez. Voici
Liquid Snake dans son hélicoptère. Évitez ses tirs, et
montez jusqu'à ce qu'il commence à vous balancer des
missiles. Là, sortez votre stinger et explosez-lui sa
tête.
Une fois battu, entrez dans la tour et avancez jusqu'à
trouver l'ascenseur et utilisez le pour descendre au
rez-de-chaussée. Dans l'ascenseur, 4 ennemis invisibles
vont vous attaquer. Mettez vos thermal goggles pour vous
en débarrasser. Quand vous sortez de l'ascenseur, allez
à droite pour récupérer les rations et les munitions
pour les PSG1. Ensuite, avancez sur la droite pour sortir
par la porte. Foncez alors à travers le couloir en
évitant les tirs des canons.
Snowfield
Allez aussi loin que vous pouvez, vous vous faîtes
shooter. Utilisez le Nikita et cela devrait suffire si
vous vous cachez.
Entrez dans le bâtiment en haut et au milieu. Courez
jusqu'en haut à droite et descendez les escaliers.
Blast Furnace
Débarrassez-vous du premier garde et ramassez les
munitions. Puis allez à droite et avancez sur le plus
long des deux ponts. Une fois traversé, allez vous
coller sur le mur d'en face et montez . Baissez-vous pour
éviter le crochet qui passe. Une fois passé, traversez
le pont jusqu'aux escaliers. A gauche, ration et
munitions. Descendez jusqu'au pont de droite et entrez
par l'ouverture dans le mur sud.
Dedans, faîtes attention à la vapeur. Une fois dehors,
prenez le body armor et les munitions et revenez. Allez
à la porte au nord.
Cargo Elevator
Foncez en direction de la plate-forme et attendez que
l'ascenseur monte. Allez dessus et activez-le en
utilisant le panneau de contrôle à votre droite. Vous
devrez tuer quelques gardes pendant la descente. Une fois
en bas, montez puis allez à droite vers un autre
ascenseur. Redescendez et allez aux portes au nord.
Warehouse
Vous allez combattre Vulcan Raven. Allez derrière lui et
balancer lui un missile stinger. Une fois tué, allez au
nord par la porte.
Passageway
Tirez une chaff grenade et courez. Sortez par la porte en
haut. Allez sur votre droite et montez les escaliers pour
récupérer les 15 missiles stinger.
Underground Base 1
Suivez le passage en dehors du REX, allez à droite et
montez à l'échelle. Allez à gauche puis en haut et
escalader l'échelle. Montez sur l'autre échelle et
descendez par l'autre échelle en face. Tuez le garde
après avoir avancé un peu. Continuez à avancer puis
monter les escaliers.
Redescendez tout en bas et cherchez la PAL key. Si vous
récupérez un objet appelé BOMB, allez dans
l'inventaire et utilisez le comme une ration. Si vous
n'arrivez pas à trouver la clé, shootez un rat dans
l'eau et vous la trouverez sûrement.
Maintenant remontez jusqu'à la salle de contrôle et
allez utiliser la clé sur l'ordinateur le plus à
gauche. Après, vérifier les autres ordinateurs afin de
comprendre qu'il vous faut changer la carte elle-même.
Foncez dans le warehouse et baladez-vous un peu en
attendant qu'elle devienne bleue. Remontez et
utilisez-la.
Retournez ensuite au Blast Furnace et utilisez la PAL key
pour qu'elle devienne rouge. Allez maintenant l'utiliser
dans la salle de contrôle.
L'alarme va alors se déclencher et du gaz va arriver
dans la pièce. Appelez Otacon sur 141.12 et il ouvrira
la porte.
Pour vaincre REX, balancez-lui une chaff grenade et
tirez-lui dessus au Stinger. Au début vous ne lockerez
que sur le satellite. Ensuite, que sur la cabine où se
trouve Snake. Évitez tous les autres tirs et la chaff
grenade va déstabiliser les missiles si vous courez pour
les éviter.
Maintenant battez-vous à mains nues contre Snake. Au
début, faîtes-lui une combo de trois coups. Puis, vous
ne pourrez lui infliger qu'un seul coup. Ensuite il
réplique avec deux coups donc reculez un peu. Vous devez
le faire tomber du rebord pour le vaincre.
The Chase
Vous devez maintenant vous échapper du complexe. Déjà,
retournez par la porte d'où vous venez et prenez la
ration. Puis allez à gauche. Suivez Meryl ou Otacon et
entrez dans la voiture. Tirez sur les barils, puis, au
prochain arrêt tirez sur tout le monde et ensuite les
barils. Au dernier arrêt, tirez seulement sur tout le
monde.
Tirez sur Liquid Snake et continuez en utilisant des
rations si vous perdez de la vie. Voilà !