Découverte des
lieux
Rentrez dans las salle
de stockage après avoir parlé avec vos collègues et
récupérez la clé zone G secours au fond à gauche.
Poussez ensuite l'étagère derrière les caisses et
ramassez un phénixir. Retournez à votre point de
départ et vous recevrez une communication puis suivez
Gail vers le générateur de secours. Fouillez le
cadavre, récupérez un maxitonic puis allez voir Gail
près de la porte avant de rentrer dans la salle. Allez
jusqu'aux batteries et appuyez sur les boutons suivants :
droite, centre, droite puis démarrez le générateur en
appuyant sur le bouton de droite. Retournez en arrière
et sortez, échappez au raptor en courrant vers votre
point de départ. Allez ensuite rejoindre Rick en entrant
par le hall du bureau. Avancez dans le couloir montez
dans la bouche d'aération et redescendez dès que
possible. Quittez le hall P. commande en partant tout
droit et prenez la porte avec la lumière verte. Vous
entrez dans le poste de commande 1F où travaille Rick.
Parlez avec lui, ressortez, ramassez les munitions et
prenez la porte en face de vous quand vous arrivez de
nouveau à la bouche d'aération. Récupérez le fusil à
pompe à gauche ainsi que la cheville et le disque DDK-H
Input sur l'étagère. Allumez ensuite l'ordinateur en
appuyant sur le boîtier avec la lumière rouge (près de
la porte en face) puis allez consulter le mail. Examinez
ensuite le cadavre dans la deuxième partie de la pièce
et récupérez la clé de tableau 2 à coté de lui.
Allez dans le hall du bureau de gestion (porte près du
boîtier) puis passez dans les vestiaires (porte en face
des lasers, attention au dinosaure) et prenez le disque
DDK-H Code et la médicaïne. Notez le code 0426 dans le
journal des gardes. Retournez au bureau de gestion (à
coté de la salle à lordinateur) et ouvrez le
coffre grâce au code. Récupérez la clé de l'entrée
et un phénixir. Allez désactiver les lasers dans le
hall du bureau de gestion puis montez à l'étage dans la
pièce de l'entrée principale (poussez le bloc gris pour
récupérer un anesthésique). Avancez jusquà
lentrée du hall 2F et prenez les chevrotines près
des canapés (tuez le raptor si vous voulez), puis prenez
la porte tout au fond. Lisez le cahier dans le local de
lopérateur et relevé le code 8159. Retournez dans
le hall 2F et allez tuer de raptor dans la pièce à
gauche. Récupérez un phénixir dans un coin et allez
ouvrir le coffre grâce à la combinaison (votre pistolet
sera amélioré). Retournez dans le hall 2F et allez à
la porte près des canapés. Ouvrez-la grâce aux deux
clés DDK-H et au mot de passe HEAD. Récupérez la clé
de tableau 1, les munitions et enfin le DDK-N Input sur
le meuble, insérez les deux clés sur le tableau et
tapez le code 705037 puis prenez la clé à puce L et
enfin, tirez sur le T-Rex pour le faire fuir. Repartez
vers lentrée principale et ouvrez la grande porte
en face des escaliers. Ramassez lanesthésique puis
allez de lautre coté du parterre vers un autre
cadavre. Prenez le disque DDK-N code, les munitions et
relevez les chiffres 57036 dans les notes. Retournez à
lintérieur et passez par la porte sous
lescalier grâce aux disques DDK-N et au mot de
passe NEWCOMER. Ramassez une cheville et regardez
attentivement le plan de létage. Allez désactiver
le laser dans le hall de lamphithéâtre et passez
dans la pièce à gauche et tuez le raptor. Ressortez et
continuez votre route. Tuez deux autres reptiles en
avançant puis récupérez la cheville douverture
sur un nouveau cadavre avant de pénétrer dans
lamphithéâtre par la porte de gauche. Au fond,
récupérez la clé G secours S. B1. Gail vous aidera
pour le prochain raptor et vous donnera rendez-vous au
poste de commande 1F. Retournez dans le bureau, ramassez
le maxitonic et relevez les chiffres 58104 dans les notes
avant de mettre le téléphone en position attente.
Sortez par la double porte pour la déverrouiller,
désactivez le laser et retournez au poste de commande en
montant par la bouche daération. Après le
dialogue, retournez-y pour atteindre la cour arrière du
complexe. Prenez à droite jusquà la grille et
entrez grâce à la clé du générateur de secours S.
B1. Descendez vers la salle B1 et récupérez la batterie
rouge de lautre coté du générateur (près des
lumières vertes) ainsi quune cheville derrière
létagère. Déposez la batterie derrière la vitre
au fond et placez-les dans lordre rouge, bleu,
vert, blanc. Allez rejoindre vos coéquipiers au poste de
commande 1F et choisissez entre Gail et Rick.
Tous avec Rick (la version avec
Gail nest pas beaucoup plus compliquée)
Allez vers la cour arrière puis suivez Rick vers le
grand ascenseur (tuez les deux reptiles). Récupérez les
munitions et le phénixir, ouvrez la grande porte et
évitez lattaque du ptéranodon (noubliez pas
de ramasser votre arme) puis rendez-vous à la salle de
commande au fond à droite) où vous obtiendrez les DDK-L
input et code. Prenez ensuite la porte de gauche et
sortez au fond après avoir examiné le plan (évitez une
nouvelle attaque des reptiles volants). Rejoignez le
poste électrique. Descendez par léchelle,
récupérez lhémopatch derrière létagère
et la carte grue B1. Mettez-vous ensuite entre les
pupitres (tourné vers le mur métallique) et faites les
manipulations suivantes : rouge en bas à gauche, rouge
en haut à droite, vert au milieu à gauche, vert au
milieu à droite, bleu en bas à droite et bleu en haut
à gauche. Ressortez et laissez-vous attraper par un des
terribles oiseaux, libérez-vous puis allez au grand
ascenseur pour le mettre en marche (bouton vert) puis
retournez voir Rick. Allez monter léchelle à
gauche puis utilisez la carte de la grue B1 sur la
console pour libérer le passage (haut, bas, gauche,
attraper ; gauche, lâcher ; haut, attraper). Avancez
puis récupérez la médicaïne près du cadavre (lisez
aussi les notes). Prenez une des deux portes puis courrez
tout droit jusquà celle qui mène au hall B1.
Allez vous débarrasser des mini-reptiles dans
lentrée de la salle hospitalière puis retrouvez
Rick derrière la première porte. Récupérez la carte
ID et lisez les notes. Ressortez pour montez au hall du
poste de commande par lescalier. Passez le couloir,
le bureau de gestion et prenez à gauche aux vestiaires.
Allez récupérer un maxitonic dans les toilettes à
droite puis entrez dans la salle de stratégie et
ramassez le releveur dempreintes, le DDK-E code
puis lisez les notes sur la table. Retournez à
lentrée principale, sortez par les grandes portes
et allez prendre les empreintes du pauvre défunt. Allez
ensuite au bureau et utilisez la carte ID sur
lordinateur avec le numéro 57036. Allez dans le
hall des ascenseurs et prenez celui de gauche, tuez les
raptors quand la porte souvre.
Niveau B Lisez les notes et
mémorisez le plan contre le mur puis insérez les
disques DDK-L pour ouvrir la porte avec le mot de passe
LABORATORY. Profitez des lasers pour tuer deux raptors
sans risque puis entrez dans la bibliothèque. Prenez la
porte vers le passage pour la zone de recherche
(attention aux nouvelles bestioles) près dun
maxitonic puis allez dans la salle de réunion. Lisez le
journal et les notes au mur, récupérez le DDK-E input
puis utilisez lordinateur et notez le code 7248
avant de partir pour la salle informatique. Récupérez
une cheville à droite et un tournevis dans la trousse à
outils (sur un siège). Utilisez-le sur un panneau
métallique à coté puis installez-vous à
lordinateur de lautre coté. Déverrouillez
la chambre à gaz avec le code, lisez le manuel puis
repartez à la salle de réunions. Prenez la porte que
vous venez de déverrouiller, allez à lordinateur,
appuyez sur les boutons vert, rouge, bleu puis entrez
dans la pièce. Récupérez la puce clé B1 (code 3695)
et une petite clé sur le chercheur, ressortez,
battez-vous puis appuyez sur un des bouton pour vous
débarrassez du raptor. Partez pour la bibliothèque,
insérez la puce clé B1 dans lordinateur sur le
mur et tapez le code. Placez le curseur sur la deuxième
ligne en partant du haut et appuyez deux fois, appuyez
une fois sur la ligne juste en dessous (troisième) puis
une fois sur la troisième en partant du bas. Ouvrez le
casier allumé grâce à la clé à puce B1 et
récupérez la R. Ramassez aussi la lunette de visée au
centre de la pièce et partez pour la salle informatique.
Insérez votre nouvelle clé à droite dans le gros
ordinateur et Gail vous donnera un coup de main (mot de
passe : ENERGY). Entrez pour ramasser la maxicaïne et
les munitions derrière létagère puis ressortez.
Allez débloquer le système de fermeture au panneau que
vous avez démonté. Tournez les schéma B et C une fois
sur la droite puis placez-les dans lordre C-A-B.
Choisissez ensuite Rick (plus facile) et retournez au
laboratoire près du grand écran bleu. Résolvez
lénigme (reproduire trois séries de lettres
aléatoires pas trop dur) et passez par la trappe
vers la salle dexécution B1.
Le Dr Kirk Récupérez la
carte IC COM et retournez à la salle de commande 1F puis
prenez lascenseur grâce à la carte ID. Dans la
salle de communication, récupérez les munitions et la
clé de lantenne à gauche de la porte. Sortez
ensuite et allez au local de lantenne pour placer
la clé sur le panneau de contrôle. Ressortez et courrez
vers la porte de la salle précédente (cardiaques,
fermez les yeux) puis faites feu dans la gueule du T-Rex
jusquà ce quon vous ouvre la porte (ouf !).
Retournez à lentrée principale, prenez la grande
double porte et allez jusquau passage près du
cadavre. Suivez le corridor, fuyez les reptiles trop
agressifs et entrez par la petite porte grise. Montez
ensuite à léchelle et ramassez le pistolet
lance-grenade et ses munitions. Quittez lendroit
(en déplaçant les caisses pour sortir) puis attendez
lappel de Rick après la scène cinématique. Tuez
les lézards qui vous attaquent et prenez le couloir de
droite vers le magasin. Lisez les notes et ramassez le
carte daccès exécution derrière létagère
puis sortez vers lascenseur de liaison N-2. Prenez
à gauche une fois dans la salle dexécution B3 et
récupérez la batterie blanche ainsi que la proliférine
derrière létagère du fond avant de sortir par la
petite porte grise à gauche du rideau de fer à moitié
défoncé. Prenez les cartes grue B-3 1 et 2, lisez les
notes puis parlez à vos coéquipiers. Passez dans la
pièce suivante, tuez les trois dinosaures, récupérez
le matériel (notamment la carte grue B-3 3 et la clé de
la zone dexécution derrière le rideau de fer).
Montez ensuite à léchelle dans la pièce
précédente et utilisez la carte grue B-3 1. Les
séquences sont : droite, attraper ; gauche, lâcher ;
haut, attraper ; lâcher ; droite, haut, attraper ; haut,
bas, lâcher ; droite, haut, bas, attraper. Allez près
du cadavre récupérer le disque DDK-W input. Retournez
dans la salle dexécution B3 et allez ouvrir la
porte métallique au fond (attention aux reptiles) puis
mémorisez le plan dans la salle de repos et récupérez
la cheville sur le cadavre de la scientifique. Prenez le
passage de lescalier central, tournez à droite et
montez vers la zone de test puis entrez dans le bureau
des badges. Prenez la porte après lécran vert
puis allez récupérer la clé DDK-S input sur un des
tableau de commande (profitez-en pour éteindre
lalarme). Ramassez aussi la puce clé B2-1 et une
cheville. Enfin lisez les notes puis sortez pour prendre
la bouche daération. Descendez dans le passage
vers la salle des tests et partez tout droit. Tuez un
dinosaure, ramassez la puce clé niveau C et entrez dans
le bureau détude du stabilisateur. Récupérez le
disque DDK-W code et lisez les notes puis ressortez et
tournez à gauche. Au fond, entrez dans la salle de repos
des chercheurs et discutez avec Gail puis récupérez une
cheville dans larmoire et lisez les notes.
Ressortez et passez par le conduit daération pour
retourner au poste de repos. Déverrouillez la porte
grâce aux disques DDK-W et au mot de passe WATERWAY.
Récupérez une cheville sur le cadavre dans le bureau
des arrivées. Avant de partir, ramassez la clé B2-2
avec le numéro 0392. Repartez pour la salle d'exécution
B3. Prenez la batterie blanche derrière la vitre après
l'apparition du T-Rex puis allez à gauche vers la salle
du générateur de secours B3. Insérez la batterie dans
son emplacement et mettez-les dans l'ordre (toujours
rouge, bleu, vert, blanc). Appuyez sur le bouton à
droite puis partez pour le rideau de fer du grand
ascenseur. Ouvrez-le et récupérez la carte clé du port
et le deuxième disque DDK-D input sur les cadavres.
Allez ensuite récupérer le DDK-S code au bureau des
arrivées. Retournez à l'ordinateur sur le mur du bureau
des badges et démarrez-le avec les clés B-2 1 et B-2 2
ainsi qu'avec le code 0392. Commencez par la gauche:
placez le curseur sur la deuxième ligne en partant du
bas et appuyez deux fois; puis troisième ligne en
partant du bas, appuyez une fois; quatrième ligne en
partant du bas, une fois; troisième ligne, deux fois;
quatrième ligne, deux fois. Recommencez du coté droit
avec les instructions suivantes: première ligne en
partant du haut, deux fois; deuxième ligne en partant du
haut, deux fois; troisième ligne en partant du bas, une
fois; ligne du milieu, une fois; troisième ligne en
partant du haut, deux fois; ligne du milieu, deux fois.
Intervertissez les espaces vides de gauche avec ceux de
droite et récupérez les puces clés. Sortez par la
porte coulissante puis ouvrez la porte de gauche avec le
DDK-S et le code STABILISZER. Dans ma salle de stockage
des pièces, avancez tout droit et prenez le passage vers
la salle des tests. Allez dans la salle des tests
stabilisateurs (après vous être débarrassés des
reptiles) et récupérez une cheville le DDK-D code.
Retournez dans la salle de stockage des pièces, prenez
à gauche, puis la porte à droite au fond (disques
DDK-D, DOCTORKIRK). Insérez les clés B-2 2 puis 1 dans
les boîtiers verts et passez dans la zone tri énergie
B2. Appelez la passerelle grâce au bouton tout droit et
allez jusqu'au poste de commande tri énergie.
Récupérez la puce clé niveau B sur l'ordinateur en bas
des marches et lisez les notes un peu plus loin puis
retournez vers la chambre de routage tri énergie en
haut. Inspectez le plan puis allez vers l'ordinateur bleu
et blanc. Premier et deuxième schémas: faites tourner
une fois vers la gauche. Ne touchez pas au dernier puis
placez-les dans l'ordre B-C-A. Examinez les notes
derrière vous et notez 31415. Retournez dans la salle
précédente, lisez le dossier jaune puis utilisez
l'ordinateur. Retournez dans la chambre de routage et
lisez le mémo de la scientifique (notez le 1281) puis
utilisez le releveur d'empreintes sur la tache de sang du
petit caisson à coté du corps. Continuez tout droit et
suivez le Dr Kirk. Après la discussion vous obtiendrez
la clé puce niveau A.
Avec Gail Cette fois, suivez
Gail (ça vous changera). Sortez par la porte derrière
vous et allez au poste de commande tri énergie. Allez au
fond à gauche et montez dans l'ascenseur pour rejoindre
le poste de repos. Prenez le passage vers la salle
d'exécution et continuez jusqu'au poste de commande B3
(attention aux dinosaures). Prenez la salle du grand
arsenal et passez le rideau métallique. Prenez la porte
de sécurité avec un grand A et entrez dans l'armurerie
spéciale. Partez par la porte du fond après avoir lu
les notes sur l'ordinateur. Allez monter dans l'ascenseur
au fond de la pièce puis récupérez le stabilisateur et
l'inilializor (vers les grands tubes translucides).
Repartez pour le bureau des badges et gravez une carte ID
avec les empreintes du Dr Kirk et le code 31415. Allez
ensuite utilisez l'ordinateur du poste de commande tri
énergie, puis passez la zone tri énergie B2, la
passerelle et appuyez sur le bouton vert au fond à
droite avant de déposer le stabilisateur dans son
emplacement. Repartez en arrière en tournant toujours à
droite jusqu'à la plate-forme d'ascenseur. Avancez en
bas et placez l'initializor dans son logement puis
allumez l'ordinateur. Retournez en haut et allumez
l'ordinateur près du stabilisateur. Allez ensuite au
laboratoire privé du Dr Kirk puis allez retrouver Gail
derrière la porte de gauche. Prenez le récepteur
d'impulsion et continuez avec Gail. Sortez du poste de
repos pour vous diriger vers l'escalier central
(attention au dinosaures). Prenez à droite et montez
vers le bureau des badges, passez la salle de stockage et
allez discuter avec Gail dans la salle des tests
stabilisateurs. Récupérez le disque puis quittez la
salle des arrivées par la gauche pour aller jusqu'au
port. Récupérez tout le matériel que vous trouvez en
entrant dans le port de l'hydroglisseur (comme
d'habitude) et débarrassez-vous du T-Rex depuis le pont
de l'engin (plus facile à dire ...). Sachez qu'il y a
trois autres fins possibles suivant vos actions, alors
n'hésitez pas à tout explorer. De plus, si vous
finissez le jeu en moins de 5 heures et 10 sauvegardes,
vous aurez accès aux 3 missions Wipeout.