> Accueil

JEUX

Articles

article écrit par mon ami Ulrich
sa page web: www.multimania.com/mirzin
son e-mail: kurt299@caramail.com

 

Enfin, après trois ans d'attente, les portes de l'enfer s'ouvrent à nouveau.

Dans ce nouvel opus, vous traquerez les monstres aussi bien dans les donjons que en dehors. L'ambiance froide et sombre saisit immédiatement le joueur le plus endurcit. La musique est au moins aussi sinistre que celle de Diablo, elle a été composé par le même guitariste maniaco-dépressif.

INTRO

Le jeu commence au pied d'une sombre montagne qui, judqu'à une date récente, abritait le monastère des Soeurs de l'Oeil aveugke, autrement dit les rogues, héroïnes du premier opus.Ces puissantes guerrières sont tombées bien bas : une démone nécromancienne du nom d'Akessha s'est emparé de leur monastère, tuant ou réduisant en esclavages toutes celle qui ont osélui résister. De fait, la victoire initiale remportée sur Diablo s'est vite transformée en amère défaite.

Souvenez-vous. À la fin de Diablo premier du nom, le personnage se fichait la pierre recelant l'essence du démon en plein front. Lui revenait alors la terrible tâche de contenir en lui la malédiction du démon. Sentant sa volonté fléchir, il décida de partir pour le monastère des Rogues, espérant que leurs sciences mystiques l'aideraient dans ce combat... Il n'y parvint jamais, et le déferlement de forces mauvaises sur le monde fut tel depuis cette date que tous pensent que le démon à finalement pris le dessus. Et comme par hasard, les Rogues ont été les premières victimes...

Sous l'égidede leur soeur supérieure, les survivantes ont établi des camps retranchés autour de leur ancienne place-forte, espérant ainsi contre toute raison contenir le Mal et l'empêcher de se répandre plus avant.

LE DÉBUT

C'est là que nous intervenont. Aventurier aux intentions obscures, le joueur vient offrir son aide aux Soeurs, qui, bien que méfiantes, vont immédiatement le mettre à l'épreuve pour commencer à "nettoyer" la région de ses monstres et démons...

ET...

Dans ce nouvel opus, les pnj jourront un rôle très important, par exemple, ils pourront venir vous aider dans vos quêtes ou vous communiquer d'importantes informantions. Quand ils auront une quête à vous offrir ou une information à vous communiquer, un signal lumineux appara^tra au-dessus de leur tête.

Autre nouveauté de taille, les monstres et autre créatures démoniaques pullulent, et pas seulement dans les catacombes et les donjons. Ils infestent (comme je l'ai dis plus haut) désormais la verte campagne et dès que vous aurez mis un pied hors du camps, vous serez attaqués par une selection de rats géants, de "déchuts" et autres zombies.

Ceux qui ont joué à Diablo premier du nom, n'ont pas pu oublier le mauvais équilibre des personnages. Le sorcier par exemple, qui, après être mort 100 fois dans les premiers niveaux car trop faible, devenait brusquement d'une puissance affolante. Dans cet épisode, tout les personnages sont jouables dès le début : Le barbares est toujours aussi puissant (musculairement) , le paladin et l'amazone sont bien protégés sous leur armures, le nécromancien est épaulé par les squelettes qu'il fait surgir des corps de ses victimes ou des cadavres abandonnés sur le sol et surtout, la sorcière dispose de boules de feu et d'autres flêches de glaces.

LES SORTS

Voici deux exemples de sort qu'offre Diablo II :

HACK ? PAS D'AC'!

Au commencement était Battle.net et des petits joueurs heureux qui tuaient les monstres et collectionnaient les objets spéciaux. Puis arrivèrent les Players Killers (PK) ou "tueurs de joueurs".Ces horribles personnages se mirent à délaisser les monstres pour ne tuer que les autres joueurs, récupérant leurs oreilles comme preuve de leurs méfaits. Non content de se livrer à leur chasse à l'homme, ils améliorèrent artificiellement leurs personnages grâce à des trainers, petits programmes permettant de choisir la force ou la puissance magique de leur personnages, devenant ainsi invunérable.

Ceci était pour Diablo premier du nom. Pour le second opus, Bill Roper a assuré que dans le Battle.net, environs cinq personnes surveilleront le jeu et contrerons tout les codes, armes truquées ou personnages "gonflés" dès qu'il apparaîtreront.